Secteurs d’activité concernés

Depuis 2010, nous réalisons des études sur la compensation d’énergie réactive pour :

distribution_energie_reactiveroll paper   boucherie_energie_reactive   plastic pipe     logistique_energie_reactive    

  • les entreprises du secteur agroalimentaire  (fournisseurs, fabricants de boissons, de glaces, fromagers, ateliers de viandes et charcuteries…),
  • la grande et moyenne distribution,
  • les entreprises de plasturgie,
  • les PME de l’industrie,
  • les caves vinicoles coopératives,
  • et bien d’autres secteurs….

Premièrement, nous réalisons une analyse de réseau  à l’aide d’un analyseur triphasé pendant les heures de pleines activités.

Ainsi, cette analyse permet de disposer des informations nécessaires pour déterminer les spécificités de la batterie à installer.

La mise en place d’une solution de compensation (automatique ou fixe) permet dès son installation, de générer des économies sur la facture électrique sans aucune intervention humaine ni formation particulière.

Dans chacun des cas traités le retour sur investissement est entre 2 ans et 2.5 ans. 

L’installation est financée soit en fonds propres par l’entreprise ou en location financière sur 36/60 mois. Dans ce cas, les mensualités représentant 40 à 60% des économies réalisées.

Lors de l’installation une coupure générale est nécessaire, elle ne dure en moyenne pas plus de 20 mn. Une fois l’installation faite, un enregistrement du réseau est fait avant et après la mise en service des batteries, ce qui démontre l’efficacité de la batterie. Ensuite, nous effectuons une 2eme analyse de control durant le premier trimestre de mise en service.

Dans la majorité des études, les batteries sont à installer en tête et en parallèle du réseau électrique au niveau du TGBT ou du local de transformation pour les tarifs HT A/B. De plus, les installations sont faites par un électricien industriel disposant des garanties décennales.


Pour un pré-diagnostic gratuit et sans engagement, merci de remplir la fiche contact.

Nous vous appellerons sous 48 heures maximum,  vous pouvez également nous indiquer le jour et  l’heure qui vous conviendra.

Vous pouvez  nous contacter  au 06-98-55-19-63.


[Enter code here]